Le changement est toujours possible

Accès eau potable

Offrir de l’eau potable dans les endroits reculés de Madagascar

Dans l’est de Madagascar,  pour faire face aux impacts climatiques  B’SaN Asso avec l’association Wings of grace international  fournit un accès à l’eau potable ainsi qu’un soutien financier et technique aux populations les plus affectées.

Une citerne est mise à leur disposition pour recueillir l’eau de pluie.

• Les citernes sont reçues par bateau et transportées par des camions ou les charrettes jusqu’aux villages les plus reculés. S’engage alors une véritable collaboration avec la population qui se mobilise pour l’installation des citernes. L’eau de pluie recueillie par ces citernes est filtrée et ressort propre à la consommation. Ce projet permet aux villageois de ne plus utiliser l’eau de la rivière ou des cours d’eau pour préparer les repas et boire.

• Tranporter les citernes par les charettes

• Préparer la fondation

• Entretenir la citèrne

L’accès à l’eau potable demandait aux habitants du village situé à Fénérive est de dépenser d’importantes sommes pour acheter des bidons d’eau. A présent, recueillir  l’eau de pluie leur permet d’économiser.

ON PEUT FAIRE LA DIFFERENCE POUR UNE VIE MEILLEURE

Nous n’aurions pas de repos tant que la pauvreté, l’injustice et l’inégalité persistent, Agissons ensemble pour faire la différence

J’AGIS
JE DONNE