Intervenir pour des comportements nutritionnels favorables pour la santé.
Polynésie : éducation nutritionnelle et valorisation du patrimoine alimentaire
L’association B’SaN Asso a participé au Village Alimentation Innovation Polynésie en 2017 .
Ce projet qui a été initié par notre partenaire ASAE Conseil à travers un thème « village de l’alimentation et de l’innovation » a été un véritable succès auprès des décideurs et acteurs locaux.
La présidente de B’SaN Asso était invitée comme conférencière dans le cadre de cet événement qui a réuni des milliers de personnes en 3 jours. Une présentation de ICOFAS devant les décideurs et acteurs locaux a été faite ainsi que devant le grand public. Par ailleurs, des ateliers ICOFAS ont été organisés en lien avec des diététiciennes tahitiennes pour sensibiliser les enfants en âge scolaire au patrimoine alimentaire local et à l’importance de consommer des fruits et légumes pour leur santé. Plusieurs aspects ont été abordés par B’SaN Asso lors de ces rencontres.
Le site ICOFAS pour la mise en œuvre des activités artistiques d’éducation nutritionnelle a été présenté et les outils seront adaptés au contexte local de la Polynésie dans le cadre de la mise en oeuvre d’un futur projet intégrant à la fois les aspects d’éducation nutritionnelle et d’éveil au goût.
NOUS CROYONS AU CHANGEMENT
Améliorer la santé et le bien-être est au coeur de nos actions pour accompagner le développement de celles et ceux qui sont dans le besoin.Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer les conditions de vie des individus particulièrement les enfants.
Le sort de la population est au coeur de notre préoccupation, nous nous appuyons fortement sur une forte expertise pour répondre aux besoins grâce à la mobilisation des communautés locales et au soutien du public français.Nous prenons en compte les enjeux de sécurité alimentaire et la protection de l'environnement.