Project Description

LUTTER CONTRE LES INEGALITES SOCIALES DE SANTE NUTRITION

Action éducative: promouvoir la santé par la nutrition

Les interventions passent par des animations pédagogiques adaptées en fonction des âges en incitant les prises de consciences et le renforcement des connaissances permettant de promouvoir la santé par la nutrition.

Pour les populations défavorisées, il s’agit, à travers l’organisation d’un cycle d’ ateliers, d’informer les participants sur les qualités nutritionnelles des aliments, de les faire réfléchir sur leurs habitudes alimentaires et de leur proposer des moyens d’équilibrer au mieux les apports nutritionnels dans un contexte de vie précaire.  Au-delà des questions de nutrition, ces ateliers permettent l’abord d’autres questions de santé en lien avec la nutrition comme par exemple le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les ateliers sont aussi l’occasion de rappeler les règles d’hygiène et les règles de fonctionnement de l’atelier en particulier en termes de respect (respect de soi et respect des autres dans le cadre d’une activité de groupe)

Je donne

Aider une personne à sortir de sa vulnérabilité, c’est avant tout lui donner les moyens d’être actrice de sa vie.

Landy RAZANAMAHEFA Présidente de B'SaN

Renforcer la promotion des conditions de vie est une manière d’entreprendre  au service de l’homme et de l’environnement. Elle est la meilleure contribution aux progrès de l’éducation, de la santé, de l’inclusion financière, de la protection de l’environnement et autres questions sociales à travers le continent.

ON PEUT FAIRE LA DIFFERENCE POUR UNE VIE MEILLEURE

Nous n’aurions pas de repos tant que la pauvreté, l’injustice et l’inégalité persistent !

Agissons ensemble pour faire la différence

J’AGIS
JE DONNE