ENTREPRENEURIAT SOCIAL

2018-11-28T15:34:21+00:00

Des innovations sociales pour une vie meilleure Promouvoir les conditions de vie et Produire autrement en faveur de l'innovation locale ! B'San association se concentre sur les attentes d'un territoire pour apporter les solutions adaptées pour promouvoir les comportements à produire autrement. Le commerce équitable ou le maintien d'une agriculture paysanne respectueuse [...]

PROMOTION DE LA SANTE

2018-11-28T15:16:06+00:00

En matière de nutrition, les bonnes habitudes alimentaires s’apprennent dès l’enfance.Education et prévention passent par le renforcement des connaissances en milieu scolaire et extra-scolaire sur l'alimentation. Il est donc primordial de renforcer le développement des actions de prévention et d’information en liaison notamment avec des acteurs locaux.

Accès à l’eau potable

2018-11-28T16:12:56+00:00

Apporter de la valeur à l'eau potable peut faire la difference dans la vie d'une population défavorisée. Il est donc primordial de renforcer le développement des actions humanitaire et d’éducation en liaison notamment avec des acteurs locaux.

NUTRITION

2018-12-18T12:43:27+00:00

L'amélioration de l'équilibre nutritionnelle de la population est l'un des éléments bénéfiques pour réduire les inégalités sociales de santé. Les déterminants d'une alimentation adaptée au maintien d'un état de santé sont visés particulièrement par les activités de promotion de la santé et par un environnement social engagé (adhésion de la communauté, mobilisation des parents, implication des professionnels, ...).

EDUCATION

2018-11-28T15:25:49+00:00

Une action éducative basée sur l’information et la sensibilisation par le moyen d'un apprentissage pratique à travers l’organisation d’un cycle d'ateliers

HUMANITAIRE

2018-11-28T15:28:09+00:00

L'Association B'SaN a décidé de venir régulièrement en aide à ces enfants défavorisés en nous associant à la campagne de solidarité dans le cadre d'une action humanitaire.