Un projet de prévention
Dans le cadre d’un projet de prévention de diabète financé par l’ARS Océan Indien, B’SaN Asso en lien avec son partenaire APPIC Santé, a participé à la construction du projet et assure sa mise en œuvre auprès du porteur de projet : la ville de SADA à Mayotte.
Ce projet cible les femmes et les enfants, tout en développement une démarche de santé communautaire d’éducation nutritionnelle développée dans les écoles en 2019.
L’éducation nutritionnelle
Formation théorique et application pratique sensibilisant les femmes aux gestes de cuisine
Des actions de sensibilisation
Des actions de sensibilisation ont été faites auprès de la population via la distribution de flyers nutrition adaptés au contexte mahorais , par la diffusion d’un film d’animation vidéo de sensibilisation sur la prévention du diabète et aussi par des échanges avec les différents acteurs locaux et parties prenantes. B’SaN Asso a aussi animé des ateliers « nutrition » auprès de l’Association de femmes Walezi associant formation théorique et application pratique sensibilisant les femmes aux gestes de cuisine visant à réduire par exemple le gras visible des viandes, le dosage d’huile, du sel etc…
NOUS CROYONS AU CHANGEMENT
Améliorer la santé et le bien-être est au coeur de nos actions pour accompagner le développement de celles et ceux qui sont dans le besoin.Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer les conditions de vie des individus particulièrement les enfants.
Le sort de la population est au coeur de notre préoccupation, nous nous appuyons fortement sur une forte expertise pour répondre aux besoins grâce à la mobilisation des communautés locales et au soutien du public français.Nous prenons en compte les enjeux de sécurité alimentaire et la protection de l'environnement.