Le défi de bien grandir !
Bien manger, bien boire, bien bouger
Faisant suite au PNA lancé en 2010 et qui avait pour mot d’ordre « Bien manger, c’est l’affaire de tous », le nouveau PNA s’enrichit d’actions articulées autour de quatre axes prioritaires dont l’axe 2 relatif à « l’éducation alimentaire de la jeunesse » et l’axe 4 relatif à « l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine local ».
Acquérir de bonnes habitudes alimentaire
L’axe 2 du nouveau PNA souligne en effet l’importance d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, la jeunesse étant au centre du dispositif d’éducation à l’alimentation et de promotion d’un comportement alimentaire équilibré. Le PNA précise que desactions d’information et d’éducation à l’alimentation peuvent aussi trouver leur place au sein des activités périscolaires organisées au sein des projets éducatifs territoriaux. Un éveil aux cultures alimentaires de l’Outre-mer et du monde doit être proposé, notamment dans le cadre scolaire.
NOUS CROYONS AU CHANGEMENT
Améliorer la santé et le bien-être est au coeur de nos actions pour accompagner le développement de celles et ceux qui sont dans le besoin.Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer les conditions de vie des individus particulièrement les enfants.
Le sort de la population est au coeur de notre préoccupation, nous nous appuyons fortement sur une forte expertise pour répondre aux besoins grâce à la mobilisation des communautés locales et au soutien du public français.Nous prenons en compte les enjeux de sécurité alimentaire et la protection de l'environnement.